22 février 2012

1ère séance de signature des registres

Le 22 février 2012, le sous-comité tient la 1ère séance de signature des registres à l'école Sainte-Hélène.

Registres en version PDF

Envoi d'un rappel pour le 1ère séance de signature

Le 22 février 2012, le comité fait parvenir aux parents un rappel pour la 1ère séance de signature des registres.

1er rappel pour la signature des registres

Demende de droit de parole au Conseil des commissaires

Le 22 février 2012, le sous-comité demande un droit de parole à M. Léopold Castonguay, président du Conseil des commissaires; afin de présenter le dossier de l'école Sainte-Hélène aux commissaires.

Demande de droit de parole à M. Léopold Castonguay


20 février 2012

Envoi d'une lettre à la Mairesse de Lévis

Le 20 février 2012, le sous-comité envoit une lettre à Mme Danielle Roy Marinelli afin de lui présenter le dossier du surplus d'élèves et de créer un partenariat avec la CSDN, l'école Sainte-Hélène et la Ville de Lévis.

Lettre acheminée à Mme Danielle Roy Marinelli en version PDF


16 février 2012

Couverture médiatique de l'assemblée générale extraordinaire du 6 février 2012

Le 6 février dernier, lors de l'assemblée générale extraordinaire, le Journal de Lévis était présent. Il y a eu reportage dans l'édition du 16 février 2012.

Articel du 16 février 2012 dans le Journal de Lévis

15 février 2012

Présentation du dossier à M. Marc Picard

Le 15 février 2012, le sous-comité rencontre M. Marc Picard et lui présente le dossieru du surplus d'élèves de l'école Sainte-Hélène.  M. Picard nous assure de son soutien et demande d'être tenu au courant du développement du dossier.

6 février 2012

Assemblée générale extraordinaire du 6 février 2012

Le 6 février 2012, le sous-comité présente les derniers développements dans le cadre du dossier du surplus d'élèves à l'école sainte-Hélène.

Présentation assemblée générale du 6 février 2012 en version PDF

Rappel pour l'assemblée générale extraordinaire du 6 février 2012

Le 6 février 2012 en matinée, le sous-comité envoit un rappel aux parents pour la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra à 19h30 à l'édifice des Bâtisseurs.

Rappel envoyé aux parents en version PDF


2 février 2012

Assemblée générale extraordinaire du 6 février 2012

Le 2 février 2012, le sous-comité convoque une assemblée générale extraordinaire afin de faire connaître les derniers développements dans le dossier du surplus d'élèvesà l'école Sainte-Hélène.

Cette rencontre doit se tenir dans les plus brefs délais étant donné l'appel d’un journaliste du Journal de Lévis afin de corroborer des éléments et des chiffres échangés avec la CSDN lors de la rencontre du 1er février 2012.  Le CE demande un embargo sur la diffusion afin de s'assurer que les bonnes informations seront transmises aux parents.  Après vérification des délais, le président du CE convoque un CE extraordinaire ainsi qu’une assemblée générale extraordinaire; le but est de présenter le dossier aux parents avant qu’ils apprennent le contenu de la rencontre du 1er février dans les journaux.

Convocation acheminée aux parents en version PDF




26 octobre 2011

Envoi d'une lettre à la Ville de Lévis et à la CSDN

Le 26 octobre 2011, le sous-comité fait parvenir une lettre à la Ville de Lévis afin de solliciter une rencontre avec la ville de Lévis et la CSDN, lettre envoyée à M. René Tremblay (Dir. Vie communautaire), M. Michel Turner (Conseiller municipal), M. Jean Marion (Conseiller cadre, Direction générale, ville de Lévis), M. Benoit Langlois (Directeur générale adjoint – CSDN), M. Dany Couture (Directeur de l’école Sainte-Hélène).

Lettre acheminée à la Ville de Lévis et à la CSDN en format PDF


7 septembre 2011

Assemblée générale annuelle 2011-2012 du Conseil d'établissement

Le 7 septembre 2011 se tient l'assemblée générale annuelle du Conseil d'établissement.  Lors de cette rencontre, il y a présentation de l'état d'avancement du dossier.  Lors de cette rencontre, les parents renouvellent leur confiance et leur appui envers le sous-comité et demandent que le sous-comité continue de travailler en vue d'un agrandissment ou d'une nouvelles construction.

Présentation faite aux parents en format PDF


5 juillet 2011

Réponse de M. René Tremblay de la Ville de Lévis

Le 5 juillet 2011, le sous-comité reçoit une réponse de la Ville de Lévis suite à l'envoi de la lettre du 21 juin 2011.

Réponse de M. René Tremblay de la Ville de Lévis en format PDF

Séance de travail avec M. Benoit Langlois, directeur général adjoint à la CSDN

Le 5 juillet 2011, le sous-comité rencontre M. Benoit Langlois, directeur général adjoint à la CSDN, afin de regarder les différents scénarios pour un agrandissement ou une nouvelle construction.  Il est également question de la possibilité de PPP.

21 juin 2011

Envoi d'une lettre à M. André Poisson de la Ville de Lévis

Le 21 juin 2011, le sous-comité fait parvenir une lettre à M. André Poisson (Adjoint au directeur général – Service à la clientèle et gestion performante), à M. René Tremblay (Directeur de la vie communautaire) et à M. Turner (Conseiller municipal du district de Breakeyville) afin de leur présenter certaines demandes de l'école Sainte-Hélène.

Lettre acheminée à M. André Poisson, M. René Tremblay et M. Michel Turner en version PDF

17 juin 2011

Rencontre de M. Michel Turner, conseiller à la Ville de Lévis

Le 17 juin 2011, le sous-comité rencontre M. Turner, conseiller à la Ville de Lévis pour le district de Breakeyville,  afin de le sensibiliser à la problématique de l’école Sainte-Hélène (surplus d’élèves) et quelques demandes faites à la ville de Lévis.


À la fin de cette rencontre, M. Turner nous suggère de faire connaître nos demandes en les adressant à M. André Poisson (Adjoint au directeur général – Service à la clientèle et gestion performante) et à M. René Tremblay (Directeur de la vie communautaire).

1 juin 2011

Création d'une page FACEBOOK

Le 1er juin 2011, le sous-comité crée une page Facebook afin de transmettre plus facilement l'information aux parents et aux résidents de Breakeyville.

Voici l'adresse de la page FACEBOOK :

https://www.facebook.com/pages/%c3%89cole-Sainte-H%c3%a9l%c3%a8ne-de-Breakeyville/175735325818574

Joignez-vous à nous !

27 mai 2011

Couverture médiatique des rencontres d'information du 17-18-19 mai 2012

Le 17 mai dernier, lors de la soirée d'informations tenue le 17-18-19 mai 2011, le Journal de Lévis était présent. Il y a eu reportage dans l'édition du 27 mai 2011.

Article du 27 mai 2012 dans le Journal de Lévis

25 mai 2011

Couverture médiatique du journal de Lévis

Lors d'une des soirée d'informaions du 17-18-19 mrs 2011, le Journal de Lévis était présent. Voici donc le compte-rendu que l’on pouvait lire dans l’édition du 25 mai 2011.

Bonne lecture !

Article du Journal de Lévis en version PDF


17 mai 2011

1ère rencontre d'informations pour les parents

Les 17-18-19 mars 2011, le sous-comité a rencontré les parents lors d'une séance d'informations concernant les surplus d'élèves à l'école Sainte-Hélène.


Nous avons donc rassemblé 256 personnes. Lors de ces rencontres, vous étiez appelés à voter en regard des trois propositions présentées par le CE. 96% des personnes ont voté pour l’agrandissement de l’école; c’est donc dans cette optique que travaillera le CE au cours des prochains mois.

La prochaine étape est de composer un comité de gens du milieu de Breakeyville ainsi que de personnes influentes et de commencer à faire parler de nous de façon positive à la commission scolaire et à la ville de Lévis. Dans cet ordre d’idée, un article devrait paraître dans le journal de Lévis concernant les rencontres d’information que nous avons tenues.

Voulant traiter ce dossier avec transparence, soyez assuré que nous vous transmettrons toutes les informations au fur et à mesure que le dossier évoluera.

En terminant, je ne saurais passer sous le silence qu’il a été mentionné que l’école Ste-Hélène était un milieu dynamique composé d’une équipe-école et d’un service de garde d’un grand professionnalisme. C’est tout à leur honneur!


Présentation faite aux parents en format PDF


11 mai 2011

Invitation : 1ère rencontre d'informations pour les parents

Le 11 mi 2011, une invitation est transmise aux parents afin de les inviter à une rencontre d'informations concernant la surplus d'élèves à l'école Sainte-Hélène.  Étant donné le manque d'espace pour tenir cette rencontre, le sous-comité se voit dans l'obligation d'assigner les parents à une des 3 soirées d'informations.

Cette invitation est acheminée aux parents par le sac d'école et est distribuée dans le Publi-Sac.  De plus, des affiches sont installées à l'Inter-Marché ainsi qu'à la Caisse populaire situé à Breakeyville.

Invitation envoyée aux parents en version PDF

3 mai 2011

Mise en place d'un adresse de courriel

Le 3 mai 2011, le sous-comité se dote d'une adresse de courriel afin d'échanger avec les parents.  Il s'agit d'un adresse de la CSDN à usage exclusif par les membres du sous-comité du CE.


Voici l'adresse :    cestehelene@educ.csdn.qc.ca

13 avril 2011

1ère rencontre avec les représentants de la CSDN

Le 13 avril 2011, une 1ère rencontre a lieu entre le sous-comité du Conseil d'établissement et la CSDN, représentaée par M. Benoit Langlois (directeur général adjoint) et Mme Ester Lemieux (directrice des services éducatifs - jeunes) de la CSDN afin de discuter du surplus d’élèves à Sainte-Hélène et répondre à nos interrogations sur les façons de faire lors de surplus massif de clientèle.