27 mai 2011

Couverture médiatique des rencontres d'information du 17-18-19 mai 2012

Le 17 mai dernier, lors de la soirée d'informations tenue le 17-18-19 mai 2011, le Journal de Lévis était présent. Il y a eu reportage dans l'édition du 27 mai 2011.

Article du 27 mai 2012 dans le Journal de Lévis

25 mai 2011

Couverture médiatique du journal de Lévis

Lors d'une des soirée d'informaions du 17-18-19 mrs 2011, le Journal de Lévis était présent. Voici donc le compte-rendu que l’on pouvait lire dans l’édition du 25 mai 2011.

Bonne lecture !

Article du Journal de Lévis en version PDF


17 mai 2011

1ère rencontre d'informations pour les parents

Les 17-18-19 mars 2011, le sous-comité a rencontré les parents lors d'une séance d'informations concernant les surplus d'élèves à l'école Sainte-Hélène.


Nous avons donc rassemblé 256 personnes. Lors de ces rencontres, vous étiez appelés à voter en regard des trois propositions présentées par le CE. 96% des personnes ont voté pour l’agrandissement de l’école; c’est donc dans cette optique que travaillera le CE au cours des prochains mois.

La prochaine étape est de composer un comité de gens du milieu de Breakeyville ainsi que de personnes influentes et de commencer à faire parler de nous de façon positive à la commission scolaire et à la ville de Lévis. Dans cet ordre d’idée, un article devrait paraître dans le journal de Lévis concernant les rencontres d’information que nous avons tenues.

Voulant traiter ce dossier avec transparence, soyez assuré que nous vous transmettrons toutes les informations au fur et à mesure que le dossier évoluera.

En terminant, je ne saurais passer sous le silence qu’il a été mentionné que l’école Ste-Hélène était un milieu dynamique composé d’une équipe-école et d’un service de garde d’un grand professionnalisme. C’est tout à leur honneur!


Présentation faite aux parents en format PDF


11 mai 2011

Invitation : 1ère rencontre d'informations pour les parents

Le 11 mi 2011, une invitation est transmise aux parents afin de les inviter à une rencontre d'informations concernant la surplus d'élèves à l'école Sainte-Hélène.  Étant donné le manque d'espace pour tenir cette rencontre, le sous-comité se voit dans l'obligation d'assigner les parents à une des 3 soirées d'informations.

Cette invitation est acheminée aux parents par le sac d'école et est distribuée dans le Publi-Sac.  De plus, des affiches sont installées à l'Inter-Marché ainsi qu'à la Caisse populaire situé à Breakeyville.

Invitation envoyée aux parents en version PDF

3 mai 2011

Mise en place d'un adresse de courriel

Le 3 mai 2011, le sous-comité se dote d'une adresse de courriel afin d'échanger avec les parents.  Il s'agit d'un adresse de la CSDN à usage exclusif par les membres du sous-comité du CE.


Voici l'adresse :    cestehelene@educ.csdn.qc.ca

13 avril 2011

1ère rencontre avec les représentants de la CSDN

Le 13 avril 2011, une 1ère rencontre a lieu entre le sous-comité du Conseil d'établissement et la CSDN, représentaée par M. Benoit Langlois (directeur général adjoint) et Mme Ester Lemieux (directrice des services éducatifs - jeunes) de la CSDN afin de discuter du surplus d’élèves à Sainte-Hélène et répondre à nos interrogations sur les façons de faire lors de surplus massif de clientèle.

17 mars 2011

Envoi d'une lettre à Madame Johanne Plourde, Directrice générale de la CSDN

Le 17 mars 2011, le sous-comité fait parvenir une lettre à Madame Johanne Plourde, directrice générale de la Commission scolaire des Navigateur.


Cette lettre a pour but de lui mentionner que le CE trouve alarmant le surplus d'élèves qui sévira au cours des prochaines années.  De plus, le sous-comité désire une rencontre avec les dirigeants de la CSDN afin de démarrer un chantier afin de trouver une solution au surplus d'élèves.

Lettre expédiée à Mademe Johanne Plourde en version PDF

15 mars 2011

Réception des prévisions des effectifs de 2011-2012 à 2015-2016

Le sous-comité reçoit les prévisions de l’effectif de la CSDN.  Ces effectifs sont calculés par le MELS et présentent les effectifs de projection pour l'école sainte-Hélène de 2011-2012 à 2015-2016.  Il est important de préciser que ces effectifs ne tiennent pas compte des futurs développements domiciliaires.

7 mars 2011

Envoi d'un courriel à notre conseiller de la Ville de Lévis

Le 7 mars 2011, un courriel a été acheminé à M. Michel Turner,  conseiller de Breakeyville élu à la ville de Lévis, afin de sensibiliser la Ville à la cause de l’école et au surplus d’élèves qui nous touchera en 2013-2014. 

2 mars 2011

Création du sous-comité pour le surplus d'élèves

Le conseil d'étblissement a décidé de créer un sous-comité qui aura comme principal mandat le surplus d'élèves à l'école Sainte-Hélène.  Ce problème apparaîtra, de façon massive, à l'année scolaire 2013-2014; par contre certains élèves devront être transférés en 2012-2013.


Le sous-comité est composé de : 
            • Josyane Côté, secrétaire au CE et parent
            • Jérome Demers, vice-président au CE, commissaire-parent et parent
            • François-Yves Dubé, président du CE, parent